Le Dieu de l’étonnement

Coffre-or-tresor-576x330

Tu as tellement prier, tellement gémis afin que le Seigneur exauce ta prière. Tu avais parfois l’impression que Dieu ne t’entendait pas… Et là ?! Coup de théâtre Dieu ouvre la porte, les écluses des cieux s’ouvrent au moment où tu t’y attendais le moins.

Jésus ou le Dieu de l’étonnement… Ha ce Jésus, ne cessera jamais ne nous étonner. J’aime ce Dieu, car il est n’est pas dans la routine. Il aime à pimenter nos vies (rires). Si dans votre couple, la routine s’est installée je vous conseille d’y inviter Jésus, il est celui qui bouscule les vies et change les situations difficiles en sources de louanges (à sa gloire).

Le manque de foi

Lorsque nous désirons vraiment quelque chose, on va tellement « embêter » le Seigneur avec. La Bible nous demande de persévérer dans nos prières Colossiens 4.2 : « Persévérez dans la prière, y veillant avec actions de grâces« .  La seconde partie du verset nous précise qu’il faut rendre des actions de grâce lorsque nous prions, autrement dit remercier le Seigneur avant même que la chose ce soit accomplie : tout simplement avoir la foi. La foi appelle les choses invisibles à se manifester dans le monde visible. La Parole de Dieu, nous recommande donc de persévérer dans la prière, mais surtout elle nous demande de nous inquiéter de rien. Philippens 4.6 : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute occasion exposez vos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces« . Lorsque nous insistons tellement pour une chose, très souvent ce n’est pas parce que nous sommes persévérants, mais c’est parce que nous manquons de patience et surtout de foi. Nous insistons , comme si nous voulions être bien sûr que Jésus nous a entendu.

Mais Que veut dire « exposer » ? : Disposer quelque chose d’une certaine façon, le placer de façon à le soumettre à l’action de quelque chose (Larousse). Lorsque nous demandons quelque chose à Jésus, c’est pour le lui soumettre : donc que sa volonté soit faite. Cela veut dire quoi ? Si il dit non : il ne faut pas bouder, et si on part du principe que c’est lui qui décide : il le fait de la manière dont il le souhaite et au temps où il l’a décidé (Psaumes 115.3 : Notre Dieu, il est dans les cieux; il fait tout ce qu’il lui plaît).

Nous nous inquiétons, alors que nous avons exposés notre situation au Dieu de l’impossible (Luc 1.37), le seul qui a vaincu la mort ! Tant que nous nous inquiéterons pour nos vies, nous ne verrons pas ses promesses. Exemple : au travail, si nous sommes en litige avec un client et que notre patron prend la suite du dossier tout en nous défendant, on ne s’inquiétera pas ? Il s’agit là, de la même chose. Si on expose à Jésus une situation, nous ne devons plus nous en inquiéter.

Croit encore

Quand YHWH s’est révélé à Moïse, il avait perdu toute confiance en lui (CF : L’épisode du buisson ardent dans Exode 3). Il ne croyait plus qu’il était encore possible que Dieu fasse quelque chose pour le peuple d’Israël et surtout qu’il fasse quelque chose avec lui. Le pauvre, son brisement avait trop bien marché ! Jésus agit toujours au moment où on s’y attend le moins, au moment où on ne priait même plus pour la chose qui nous tenait tant à cœur. Quand la chose arrive on n’y croit parfois même plus, on se demande si cela vient vraiment de Dieu ou non ?! Et puis on finit pas se « résigner »  à se dire qu’effectivement Jésus nous a entendu.

Quand il fait cela, on se sent tellement petits et aimés de Dieu. Petits, car il agit toujours au-delà de nos attentes et aimés parce que réellement ce Dieu là nous aime. Il travaille notre caractère de sorte à ce que nous nous appuyions uniquement sur lui. C’est un Dieu jaloux qui n’abandonne pas ceux qui le cherchent.

Je finirais par ceci : Matthieu 6.33 : Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Écoutez : Il m’a étonné – Lisanga

Publicités

Laisse ton commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s