Où est ma place ?

k-listo-stress-sophrologie-tout-terrain-preraper-la-rentree

Il y a des jours comme ça où on regarde à droite, puis à gauche et on se dit : « Mais qu’est-ce que je fais là ?! ». On essaye d’appartenir à un groupe, mais on se rend compte qu’on ne partage pas les mêmes convictions, on fait des efforts pour être apprécié par nos collègues de travail… Mais rien n’y fait. Que pasa ?

Connaitre son identité

Un chrétien qui ne connais pas assez son identité (en Christ), va chercher ça et là un prédicateur qui prêche bien et suivre tout ce qu’il va dire ou encore une église où il va se sentir comme à la maison etc. Mais au final, malgré ses recherches, rien… C’est comme s’il tournait en rond. C’est tout simplement, car il cherche mal : Notre place se trouve aux pieds du maitre.

Lorsque nous ne savons pas qui nous sommes, nous pouvons nous définir en fonction de tout et n’importe quoi, on peut même se définir par rapport à l’église où on prie ! Par exemple : Si dans notre église, la jeunesse travaille plutôt dans la louange et bien on va vouloir en faire partie, alors qu’au fond de nous ce n’est pas ce que nous aimons. Si dans ton cœur tu souhaites aider les pauvres, demande à Dieu et il t’indiquera la démarche à suivre. Peut-être commenceras-tu seul (sans les Hommes, mais avec son soutien), mais si cela vient de lui d’autres recevront la même vision que toi, et tu verras que les connections se feront… Sans forcer.

Ce que Dieu dit de nous !

Ézéchiel 18.4 : « Voici, toutes les âmes sont à moi… » . YHWH, dit que les âmes sont à lui. Autrement dit, il est celui qui nous a créé. Dieu, Jésus, n’est pas du genre à commencer quelque chose et ne pas l’achever (Philippiens 1.6). Quand il décide de créer un être humain : il le créé lui mais également le plan qu’il a pour cette personne. Lorsqu’il créa Adam, il lui donna les instructions nécessaires à la bonne gestion du Jardin d’Éden. Il ne peut pas nous créer, histoire de nous créer et nous laisser errer sur Terre, sans but, sans vision.

D’ailleurs, si notre modèle est Jésus-Christ nous devons être comme lui : Être déterminé ! Aller jusqu’au bout des choses et ne pas baisser les bras à la moindre épreuve. Nous n’avons pas un Dieu faible (2 Corinthiens 12.10).

prier-960x300

Revenir à ses pieds

Quand nous nous retrouvons dans ce genre de période, où tout est un peu flou : les portes sont fermées pour nos projets, on ne se sent pas à notre place… Dieu permet parfois cela, pour que nous revenions à ses pieds ! Notre (re)père c’est Christ.

Il arrive un moment dans la vie chrétienne, où il faut que l’on se retire dans la chambre haute, passer plus de temps dans l’intimité. Notez que pour prier ou pour méditer, il est vrai qu’il est bon de se dégager du temps avec et pour le Seigneur, mais nous pouvons prier tout en faisant le ménage, dans le train, louer Dieu sous la douche etc (1 Thessaloniciens 5:17). C’est de cette façon que nous développerons, notre intimité. En étant H24, dans la présence de Dieu, on réussira à capter la voix du Seigneur même s’il y a tout autour de nous du brouhaha.

Ne courons plus, arrêtons nous au pied de son trône. Apprenons à nous délecter de ces moments avec lui et ne pas voir cela comme une corvée. Autre chose, Dieu n’est pas dans la quantité mais dans la qualité. Certains, parce qu’ils ont passé 4h à prier, se sentent comme des super-chrétiens et se disent : »Aaah j’ai bien prié aujourd’hui ! ». Or le Seigneur n’a rien entendu, parce qu’on aura passé 4h à dire tout et n’importe quoi histoire de combler les vides. Or une prière de 30 minutes, d’un cœur sincère touchera beaucoup plus cœur du père. Petit secret : pour faire « bouger » le trône du père, ouvre lui ton cœur entièrement.

Et vous ? Lorsque vous êtes perdus comment faites- vous ?

Écoutez : Aux pieds du maitre – Myka Mukeba

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ella A. dit :

    Merci pour ce partage,
    Oui, c’est vraiment au pied de Jésus qu’on apprend à connaître sa voix … et qu’on a soif de l’entendre toujours plus ! Qu’Il montre à chacun le plan qu’Il a prévu, pour que nous cessions de nous comparer les uns les autres ou d’agir par mimétisme (même involontairement) ! C’est super de connaître le Créateur ! Sois bénie !

    J'aime

    1. Ha ma soeur ! C’est exactement ce sur quoi le Seigneur m’enseigne ces derniers temps : Être soi même. Vivre notre pleine identité de chrétien, être comme Christ veut que nous soyons.

      Aimé par 1 personne

Laisse ton commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s